Petite histoire du Bureau collégial de l’UR10

Denis Lambert a annoncé sa démission de la présidence de l’UR10 en janvier 2020 au CA. Assez rapidement, et grâce au concours de Jean Saleilles, président de la FPF, a émergé l’idée d’un collectif à la tête de notre UR. Pourquoi un collectif ? Pour éviter qu’un futur président, s’il s’en présentait un, ne subisse  la surcharge de travail que Denis s’était imposée pour animer notre UR.

La crise sanitaire ayant empêché la tenue, en avril, de notre AGE qui aurait peut-être permis de débrouiller une situation un peu délicate, Sophie Lots, Brigitte Raballand et Anne-Marie Houriez ont décidé d’assurer l’intérim jusqu’à la démission effective de Denis et l’élection d’un nouveau bureau.

Bientôt rejointes par Fabienne Mondié, nous avons, jusqu’en octobre, assuré une forme de transition en gérant tout ce qui concernait les activités ordinaires d’une UR et les relations avec la FPF.

En préparant l’AG d’octobre avec l’aide de Gérard Diebold, nous avons décidé de proposer aux adhérents de constituer un Bureau collégial afin de se répartir les activités d’organisation, les projets et décisions. Au cours de cette AG, Gérard Berlioux s’est proposé pour  nous rejoindre. Cette nouvelle organisation a été approuvée à l’unanimité. Notre Bureau collégial comporte donc cinq membres.

Pour les instances officielles, les postes traditionnels ont été mis en place, comme vous le savez. Mais, dans les faits, nous « travaillons » ensemble, dans la même dynamique qu’avant notre « nomination officielle », pour faire vivre au mieux cette UR à laquelle nous tenons.