Accueil du site > Union Régionale > Organisation > Faire connaitre notre UR

Faire connaitre notre UR

lundi 28 octobre 2013, par Gérard Diebold.

Un constat s’est avéré lors de notre dernière assemblée générale d’octobre 2013 : nous ne sommes pas suffisamment reconnus en tant qu’union régionale dans notre Région Administrative, et qu’il fallait œuvrer en ce sens.

Certains de nos clubs organisent des événements locaux, parfois même décentralisés, en particulier par des expositions photographiques ou d’autres manifestations.

Mais à l’évidence l’UR n’est pas représentée en tant que telle dans les médias et dans les milieux culturels.

Une première occasion s’est présentée à nous lundi 21 octobre ou le "Grand Clermont" organisait le lancement des résidences d’artistes à Pérignat sur Allier. Dominique Adenot, Olivier Bianchi ainsi que la Vice Présidente chargée de la culture du Conseil Régional étaient présents pour animer cette rencontre.

Une délégation de l’UR, Armand Amenta, Daniel Debost et Gérard Diebold ont pu rencontrer les 3 entités afin de leur présenter notre existence et nos attentes. Olivier Bianchi, peut être futur maire de Clermont et Président de Clermont-Communauté nous a entendu et pourrait nous proposer des salles d’expositions à Clermont...

Nous continuerons à insister sur toutes les réalisations menées par l’UR et ses composantes, à savoir :

• Nos concours régionaux : images papier N/Bc et Couleur
  • Nos concours régionaux images projetées
  • Nos concours régionaux diaporama/audiovisuel
  • Les concours Nationaux de toutes ces catégories organisés dans notre région papier, projeté et audiovisuel.
  • les expositions que nous organisons et que nous pourrions organiser en tant qu’UR

Dans nos réflexions à poursuivre l’idée d’expositions spécifiques Régionales (ensemble de clubs de la région avec des œuvres et productions de qualité) a été émise. Il nous faut relancer la participation active des clubs parfois "éloignés" de l’Allier, de la Haute Loire et du Cantal.