Accueil du site > Union Régionale > Organisation > Congrès de la FPF à Aurillac

Congrès de la FPF à Aurillac

mercredi 19 septembre 2018, par Gérard Diebold.

Lundi 10 septembre s’est tenue à Aurillac la deuxième réunion* préparatoire au congrès national de la Fédération Photographique de France (FPF) qui se tiendra au centre des congrès les 29, 30 mai et 1 juin 2019

Parlons dès maintenant du désagrément que nous avons causé en lançant cette initiative. A la suite du repli de la candidature du club d’Arles en mai, naturellement Gilbert Coutelet notre président de la FPF a appelé le président de notre UR Auvergne Gérard Diebold. Vous connaissez la suite.

Nous comprenons parfaitement que quelques-uns d’entre vous aient trouvé la venue et toute l’organisation à mettre en place impossible pour ce congrès. Un travail qui s’ajoute à celui déjà très conséquent, … tout au long de votre année.

Recevoir pour un congrès de 3 jours plus de 300 personnes , même dans nos entourages respectifs de famille, de proches et d’amis (photographes ou non) cela suscite un réel étonnement.

Avec l’ouverture totale au public de toutes les manifestations qui se produiront, l’étonnement est marqué.

Nous nous-en excusons. Nous avons, nous aussi, soyons francs, dû forcer nos habitudes, dû faire l’effort de se projeter pour relever un tel défi. Il est devenu possible aujourd’hui.

Le Club Cantal Photo Club d’Aurillac, depuis des années, par votre constante implication photographique et par votre état d’esprit créatif d’événements, êtes connus à la FPF. Le club le plus jeune et le plus dynamique de notre région, cela doit être dit et reçu avec fierté par tous les membres de notre Union Régionale.

Des clubs plus anciens « résistent héroïquement et avec panache ». On ne va pas se laisser faire par une bande de jeunes !

Ce lundi donc, Gilbert Coutelet président de la FPF, Jacques Périer Vice-président, Anouk Graux chargée des relations extérieures de la fédération sont venus rejoindre quelques membres de l’Union Régionale Auvergne du comité de pilotage congrès.

Hervé Aparicio président du Club Photo Cantal, Jacques Garrigues son adjoint, Gérard Diebold notre président de l’UR et moi-même secrétaire. 7 personnes, mais 5 maximum pouvaient être reçues par Monsieur Mathonier le maire d’Aurillac et son chef de cabinet.

Ensemble les aspects de cet événement ont été évoqués, bien sûr le plus important étant le financement.

Tous les éléments de ce dossier étaient déjà grandement avancés grâce à l’investissement remarqué de Hervé et Jacques (et Patrice excusé ce jour). L’union régionale saura reconnaître leur engagement comme celui du club.

Visite guidée de tous les lieux :

• Sylvie San Vicente du centre des congrès & Adrien Davoust pour la technique,
  • Sylvie Rouanne-Bromet chef du cabinet du président du conseil départemental, Angélique Brugeron et l’espace des Carmes pour la restauration, les hôtels, les salles d’expositions dont Les Ecuries, une partie du centre-ville et parkings.
  • Nadine Napoléon, adjointe au maire, en a profité pour des ajustements sur l’organisation avec Hervé Aparicio.

Merci à tous pour leur accueil chaleureux.

Nul doute que cet événement très important, c’est avec vous. Tous. Maintenant. Nous devions vous l’écrire.

Prochaine réunion milieu du premier trimestre 2019

Merci de votre attention.

Le secrétaire de l’UR Auvergne

Denis

Lien DropBox : photos dans l’ordre de notre après-midi de 12h30 à 16h30. 17h15, départ de Anouk et Jacques pour l’aéroport. Une journée constructive.

*Une première réunion a déjà eu lieu le 10 juin, un mail & des photos vous ont été adressés.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0