Accueil du site > Union Régionale > Les concours régionaux > News : Concours régional auteurs

News : Concours régional auteurs

mardi 29 novembre 2016, par Gérard Diebold.

Concours régional auteurs

Pour la première fois, cette année l’UR organise le concours auteurs.

Il s’agit de juger des séries de 6 à 15 photos qui ont une cohérence entre elles, soit qu’elles racontent une histoire, soit qu’elles représentent une démarche d’auteur.

Concours régional auteurs

Pour la première fois, cette année l’UR organise le concours auteurs.

C’est un travail photographique un peu différent (on ne cherche pas forcément à faire « la photo du siècle » qui va transporter les foules) mais complémentaire, qui demande de prendre un peu de recul pour travailler un sujet, une idée….. C’est une démarche qui peut conduire à construire une exposition ou créer un livre de photos. C’est passionnant !

Lancez-vous ! Les deux meilleures séries de la région participeront à la sélection nationale. A terme, le concours auteur peut permettre de se présenter au Grand Prix d’Auteur.

Le concours est ouvert à tous les adhérents des clubs fédérés. Il sera jugé à Brughéas le 4 mars 2017 en même temps que les autres concours régionaux.