Accueil du site > Activités > Manifestations > Concours photo numérique « La terre dans tous ses états »

Concours photo numérique « La terre dans tous ses états »

lundi 4 août 2014, par Gérard Diebold.

Présentation

L’association Cistudes & Compagnie organise un concours photographique numérique ayant pour thème « La terre dans tous ses états ». La sélection du concours privilégiera les qualités artistiques et l’originalité du regard du photographe sur cette thématique.

Un concours numérique

Les inscriptions se feront exclusivement par mail (ou serveur FTP) afin de limiter les tirages et envois papier. 40 clichés maximum seront sélectionnés parmi l’ensemble des photos inscrites au concours. Ils seront ensuite imprimés au format 30 x 40 cm, sur une structure rigide et feront l’objet d’une exposition. Date limite de réception des photos : 28 février 2015 inclus.

Modalités du concours

Le concours est gratuit et ouvert à tous. La sélection sera présentée au jury et au public pendant les Rencontres Cinéma-Nature du 10 au 12 avril 2015 à Dompierre-sur-Besbre et sur le site internet www.rencontres-cinema-nature.eu à partir du 15 mars 2015. Le palmarès sera rendu public lors de la cérémonie de remise des prix des Rencontres Cinéma-Nature, le dimanche 12 avril 2015.

Une exposition itinérante

La sélection fera l’objet d’une exposition itinérante. Cette exposition sera intitulée « La terre dans tous ses états » et proposée en prêt à de nombreux lieux d’exposition.