Accueil du site > Activités > Le diaporama se développe dans notre UR !

Le diaporama se développe dans notre UR !

vendredi 26 avril 2013

Dans notre région, jusqu’à présent,le diaporama n’avait pas très bonne presse.

Malgré les efforts, importants de plusieurs, dont Claude Juge, la "mayonnaise" ne prenait pas. Peut être que l’action menée par clim@63 lors de sa première fête de la photo en 2012, y est pour quelque chose. Cet événement au cours duquel le diaporama a été très bien présenté par Claude Juge fervent défenseur de ce média. Cette action a ensuite été relayée par ce même club qui possédait une section vidéo, donc un terrain assez favorable. Puis lors de la seconde édition de la fête de la photo lempdaise le point d’orgue était le gala de diaporamas, le premier de la région sous cette forme, dans une salle magnifique et avec des conditions optimales de projection. Ces graines semées on perçoit plus qu’un frémissement :

• 3 diaporamas ont été réalisés par des membres de l’UR pour la rencontre régionale de RIOM
  • après des formations sur PTE réalisées par Alain Devernoix, climat63 à présenté, avec l’aide précieuse de Bernard Declerck, le logiciel M.Objects
  • l’UR a enfin un commissaire régional audiovisuel (ce sera sans doute l’appellation officielle des diaporamas), Gérard Diebold
  • la section photo de l’AL de Perignat a présenté un autre logiciel : ProShow
  • des clubs non photographes nous demandent des projections privées
  • le club d’Issoire travaille sur ce domaine, un peu en solo, mais l’ouverture vient !
  • des actions diverses audiovisuelles se font dans nos clubs
  • etc.

Tout ceci est de bonne augure, pour compléter et intensifier nos actions de développement de l’audiovisuel. Un stage Fédéral est prévu avec la FpF à la rentrée (renseignements à contact climat63.net). Ce stage sera accessible financièrement et se déroulera sur plusieurs samedis à Lempdes avec au programme : Première partie 60 €

• La méthode le 28/9/2013
  • Découverte d’un logiciel, PTE, le 12/10/2013
  • L’animation, le 16/11/2013

Puis deux sessions spéciales :

• le traitement du son le 25 janvier 2014 (20 €)
  • de l’idée à l’écriture le 8 février (30 €)

Possibilité de repas sur place, les tarifs évoqués sont ceux "adhérents FpF qui ont priorité

Et enfin, dès la rentrée, j’attaquerai une rencontre avec nos différents clubs qui le voudront bien, afin de leur présenter ce qu’est le diaporama.

Gérard Diebold - Commissaire régional audiovisuel